Ma Playlist pour massage relaxant

20 Mar 2022 | Massages

 

J’aime le silence, surtout le silence intérieur.

Mais j’aime aussi la musique, l’émotion qu’elle suscite et les mouvements que j’imagine immédiatement. Quand je masse en musique, je me cale naturellement sur le rythme de mes morceaux préférés. J’ai essayé des playlists de relaxation, celles que l’on entend au spa ou au salon de beauté, ou celles dédiées aux séances de méditation. Elles m’agacent, ce qui est contre-productif. Alors je mets ma playlist, toujours la même, que je nourris au fil de mes découvertes sur Deezer. C’est un mélange de musiques de films, de jazz égyptien, de chants celtiques et de reprises de grands classiques comme Satie.

Les morceaux s’enchaînent et mes mains glissent. J’adore quand le hasard fait correspondre la fin d’un morceau sur la fin d’un pétrissage du pied par exemple. Ou alors quand la douceur des sons correspond à la lenteur du mouvement de mes mains sur un ventre délicat. C’est comme une chorégraphie. Même quand je masse, je garde le sens du spectacle !

 

Voici ma playlist, à retrouver sur Deezer.

Ma Playlist relaxante

On y écoute :

Kraked Unit, le son préféré de mon réalisateur préféré : Cédric Klapish

Praful, reprend les classiques avec sa flûte.

Naïssam Jalal, encore de la flûte mais jazz, sous influence égyptienne.

Ludovico Einaudi, auteur de musiques de film.

Dead Can Dance, groupe australien, musiques d’inspiration liturgiques et médiévales aux sonorités incantatoires voire magiques.

Ladaniva, duo franco-arménien incroyable.

et bien d’autres.

Je vais bientôt essayer les musiques à la fréquence 432 Hz qui favorisent la détente. En effet, ces ondes particulières invitent le cerveau à modifier son fonctionnement. En écoutant une musique dont le la est réglé sur la fréquence 432 Hz, le stress et l’anxiété s’atténuent. Cette fréquence vibratoire fait baisser le taux de cortisol et libère les endorphines qui ont des propriétés à la fois calmantes, analgésiques et euphorisantes. Les sons ethniques, le chant des bols tibétains, ainsi que la plupart des morceaux de musique classique sont basés sur des fréquences 432Hz. Bach, Mozart, Verdi, entre autres, en étaient coutumiers. On trouve sur Youtube de nombreuses propositions de musiques relaxantes en 432 Hz.

A explorer.

Isabelle Henry